Design AIR

LA MER, concert olfactif
samedi 5 mars 2022, 20:00 - 23:00

L’Orchestre National de Cannes & Osmoart propose aux spectateurs une expérience sensorielle inédite où le sens auditif rencontre le sens olfactif.

En harmonisant l’écoute à l’olfaction de fragrances marines, le public est immergé au cœur de La Mer de Claude Debussy qu’il peut entendre, imaginer mais aussi sentir sur ces trois tableaux symphoniques.

Debussy a toujours eu un attrait particulier pour la mer et l’océan, depuis qu’enfant il a découvert les lumières de la Méditerranée chez sa tante à Cannes.

À l’instar des peintres impressionnistes, les compositeurs rattachés à ce courant artistique ont souvent vu l’eau comme une source d’inspiration.

Benjamin Levy dirigera les étudiants-musiciens de l’Institut d’Enseignements Supérieur de la Musique et  Véronique Gens prêtera sa voix enchanteresse pour le Poème de l’Amour et de la Mer de Chausson.

PROGRAMME

MAURICE RAVEL (1875-1937)
Une barque sur l’océan
Version pour orchestre

ERNEST CHAUSSON (1855-1899)
Poème de l’Amour et de la Mer

CLAUDE DEBUSSY (1862-1918)
La Mer

lien facebook

Event Schedule Details

  • 5 mars 2022 20:00 5 février 2022 23:00
Share This Event
Add to your calendar