événement culinaire
Grandbazar
LILITH : L’ORIGINE DU MAL
Halloween signifie la « veille de tous les saints » : All Hallows’Eve.
Afin de célébrait le passage à l’hiver et les damnés, le jeudi 31 octobre, au Grandbazar, 3 rue du cimetière à Toulouse, nous vous proposons un événement culinaire inspiré de la fragrance de Pierre Bénard Ségu : Lilith , sombre héroïne.
MENU
« …Son espace de tête comme un stéthoscope en métal froid sur votre poitrine…
…Un accord simple entre l’huile essentielle fractionnée d’une épice froide et une molécule de glace. »
« …Comme un bouquet floral, cet épicentre de tubéreuse se parent de notes de roses, d’un jasmin indien, de fleurs orangées et exotiques.. »
« …Son sillage suave et maternel est un baume à ce cœur. Il est une voie lactée de bois de santal et de larmes de benjoin,Il est un voile étoilé de muscs cosmiques sur une peau d’ambre. »
MOTS DU PARFUMEUR
« Approchez l’amour et la cuisine avec un abandon insouciant » est une parole du Dalaï Lama.Elle m’inspire la réflexion d’aborder le parfum et sa trinité olfactive associés au sentiment amoureux.
Les molécules les plus évanescentes communément nommées notes de tête dans le vocable du parfumeur correspondraient au siège de l’émotion.
Celle d’un coup de foudre, d’une révélation, au débouché d’un flacon et qui plonge les êtres vivants dans cet état d’apesanteur.